Diplômée de l'École Pratique des Hautes Études en Psychopathologies (EPhEP, Paris) et titulaire d'un Master 2 Recherche d'Études psychanalytiques (Université Paul-Valery Montpellier III), j'exerce aujourd'hui en cabinet libéral.
J'ai été amenée, pendant mon parcours, à accompagner adultes et adolescents en situation de crise, au sein de diverses institutions de soin, psychiatriques et médico-sociales.
Notamment, EMAPSY (Ecoute Mobile et Accueil Psychiatrique, du pôle Paris Centre), et le CIAPA (Centre Intersectoriel d'Accueil pour Adolescents, Paris 18).
Sensible à la clinique contemporaine, j'ai aussi pu rencontrer les conduites et problématiques addictives, au CSAPA Émergence (Centre de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie, Paris 13).
Ces formations, pratiques et théoriques, ont renforcé en moi la conviction que le soin psychique, par le dévoilement de notre monde intérieur, est d'abord l'effet d'une rencontre et dépend tout particulièrement de la relation thérapeutique.
Loin des positionnements théoriques dogmatiques, je me place ainsi toujours au plus près de celui qui cherche...
Également diplômée en Psychosomatique Intégrative (Institut de Psychosomatique Intégrative/ex D.U Université Paris 6), et formée en Relaxation analytique et thérapeutique (Institut de Relaxation Thérapeutique, Paris), la dimension corporelle est toujours présente, dans ses manifestations présentes et passées.
Après des études de lettres, consacrées à mes débuts déjà, au témoignage psychosomatique Mars, de F. Zorn, j'ai été notamment diplômée de Shiatsu et de Sensitive Gestalt Massage.
Cette première et longue expérience en tant que thérapeute psycho-corporelle m'a permis de développer une écoute fine de l'infra-verbal et d'y accorder encore toute son importance, durant la traversée que nous effectuons ensemble.
Enfin, ma pratique se nourrit et s'enrichit continuellement d'échanges et de séminaires dans différentes institutions, telles que la Société Psychanalytique de Paris (SPP), ou bien l'Institut Mutualiste Monsouris (IMM), afin de rester toujours en mouvement, en question.
Elle fait l'objet d'une supervision régulière.